Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Franck en Alsace Abeilles domestiques, jardinage, semis, taille, plantation, fleurs, arbustes, outillage, terreau, terre, tuteurs, bourgeons, paillage, bouturage, gestion de l’eau, ratages, expériences réussies: si ces mots vous « parlent », vous êtes probablement au bon endroit pour satisfaire votre curiosité.

Un de plus : SCHOPPENWHIR

Franck

 

 

Une petite alerte pour les doux dingues des marchés aux plantes: le week-end des 4 et 5 mai prochains, dans la petite ville de Benwhir (68) au nord de Colmar, se tiendra la 43° édition de la fête internationale des plantes de printemps dans le très beau parc du domaine de SCHOPPENWHIR (https://www.schoppenwihr.com)

 

(Photo tirée du site web)

 

Avec presque une centaine d’exposants, c’est certainement la plus grande fête des plantes de la région Grand Est. Ils viennent de toute la France et des pays voisins de l’Alsace.

 

Des bonsaïs aux arbustes rares en passant par les vivaces, bambous ou osier, on y trouve son bonheur quelque soit le thème de son jardin. Un véritable endroit déperdition !

 

J’y serais le samedi après-midi pour avoir le temps de réaliser les plantations le dimanche.

 

Un petit Up: 

 

https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2024/04/30/la-fine-fleur-des-pepinieristes

 

 

Bonne semaine et bon jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Bonjour Franck,<br /> Nous connaissons bien le parc de Shoppenwihr car nous y allions souvent, peut-être que nous irons encore cette année c'est à voir, excusez moi je me présente je m'appelle Floralie, je suis également de la région enfin si je puis dire, nous venons du 67, je viens de m'inscrire à votre newsletter, je n'ai pas de jardin mais j'adore visiter les blogs de jardin et là je viens du blog de Gine<br /> En vous souhaitant un très bon 1er mai<br /> Cordialement<br /> Floralie<br /> http://Les-photos-de-Floralie.blogspot.fr
Répondre
F
Bonjour Floralie (un prénom prédestiné !), merci pour votre commentaire. Si vous venez du blog de Gine, vous avez de très bonnes références ! Merci pour cette visite, peut être à Schoppenwhir (samedi AM pour ma part: j’aurais un chariot vert à ma suite…). Je vais allez voir votre site. Bon 1er mai également. Franck