Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Franck en Alsace Abeilles domestiques, jardinage, semis, taille, plantation, fleurs, arbustes, outillage, terreau, terre, tuteurs, bourgeons, paillage, bouturage, gestion de l’eau, ratages, expériences réussies: si ces mots vous « parlent », vous êtes probablement au bon endroit pour satisfaire votre curiosité.

Prémices printanières :

Franck

Signes avant coureurs du Printemps ?

 

Quelque chose m’indique que le Printemps est en route…Quelques témoignages photos pour appuyer ma conviction.

 

 

Personnellement, j’adore cette période de transition entre la sortie de l’hiver et l’entrée du printemps. Ces bourgeons et prémices de fleurs qui évoluent tous les jours (voire dans la journée si cette dernière est clémente et bien ensoleillée) comme une course à la première place.

 

Erreur remarquée par Valérie sur la 2° et 3° photo: il s’agit d’un magnolia…pas d’un camélia.

Chez moi, en ce moment, c’est la clématite la plus rapide à ce jeu.

 

 

Si j’en avais la possibilité, je pourrais réaliser des photos plusieurs fois par jour pour enregistrer ces évolutions. Ça sera pour plus tard, à la retraite…

 

 

Une petite dernière pour terminer: une paeonia herbacée pointe le bout du feuillage.

 

 

Et chez vous ?

 

Bonne semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
Bonjour Franck, sur votre photo vous avez mis Camellia, je pense que c'est un magnolia ... bonne journée
Répondre
F
Exact Valérie…où avis-je la tête ! Merci pour cette correction.
S
Bonjour Franck, merci de ton commentaire sur mon blog. J'ai lu tous tes articles; tu vis dans une magnifique région et c'est sympa de commencer un jardin même si les préparatifs sont parfois compliqués ! <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour Sylvaine, Merci pour les encouragements.<br /> Belle journée.