Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Franck en Alsace Abeilles domestiques, jardinage, semis, taille, plantation, fleurs, arbustes, outillage, terreau, terre, tuteurs, bourgeons, paillage, bouturage, gestion de l’eau, ratages, expériences réussies: si ces mots vous « parlent », vous êtes probablement au bon endroit pour satisfaire votre curiosité.

PREMIERS TRAVAUX:

PREMIERS TRAVAUX:

 

Avant de pouvoir planter ou semer quoique ce soit, il faut « voir et ressentir » le potentiel de ces 400m2. Rien de tel que des sondage avec une bêche ou un râteau.

 

Douloureuse constatation: ce qui pousse le mieux sur ce nouveau terrain ce sont les pierres (sans oublier les tessons de tuiles…) et les orties. Ces dernières masquant les premières.

 

Le sol qui était sous les bâtiments démolis retrouve la lumière après un nombre d’années assez conséquent. Selon plusieurs sites de cartographie, les bâtiments avaient au moins 100 ans de présence.

 

La terre à nu:

 

Quelques weekends et jours de vacances ayant pour thème « bêche et brouette » en perspective. Je sais qu’aujourd’hui labourer la terre n’est plus dans l’air du temps. Je l’admets sans difficulté. Mais j’ai préféré passer par cette étape une bonne fois pour toute avant de réaliser la moindre plantation.

 

 

 Première récolte:

Végétation locale:

Bonne semaine à toutes et à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Merci pour votre passage sur mon blog. Je vois que vous avez un beau projet. Avec beaucoup de courage et de passion je suis sûre que vous saurez réaliser un joli jardin avec des plantes qui seront adaptées pour votre terrain. Je vais noter votre blog dans les blogs que je suis. Bon week-end !
Répondre
F
Bonjour Lulu, merci pour vos encouragements. Bon WE également.